Conditions Générales de Réservation et de Séjour.

 

Toute réservation implique l'acception de nos conditions générales de réservation et de séjour ci-dessous.

 

Prix et taxe de séjour : Nos prix s'entendent toutes taxes comprises (TTC), TVA et taxe de séjour incluses.

Réservation : Afin de valider votre réservation, nous vous demandons le règlement d'arrhes* correspondant à 50% du montant global de votre séjour.

* En France, les arrhes sont régies par l'article 1590 du code civil: «Si la promesse de vendre a été faite avec des arrhes chacun des contracteurs est maître de s'en départir, celui qui les a donné en les perdant et celui qui les a reçu, en restituant le double». 

Règlement des arrhes : le règlement des arrhes peut se faire par chèque, CB ou virement bancaire.

Réglement du solde : Le solde de votre séjour et les éventuelles prestations complémentaires seront réglées sur place à votre départ par chèque ou espèces, nous n'avons pas de terminal CB sur place.

Annulation : En cas d'annulation 7 jours avant la date du séjour, les arrhes seront reconduites pour un séjour à une date ultérieure de votre choix dans un délai établi d'un commun accord. Si l'annulation a lieu moins de 7 jours avant la date du séjour, les arrhes seront perdus sauf en cas de force majeure.

Remboursement des arrhes : Les arrhes peuvent être remboursées uniquement en cas d'annulation pour cas de forces majeures.

Cas de force majeure: Les circonstances suivantes constituent des cas de force majeure recevables :

-Décès soudain ou maladie grave personnelle ou d’un membre de la famille proche.

-Blessure grave qui restreint directement la capacité d'effectuer le séjour.

-Catastrophe naturelle d’ampleur ou incidents météorologiques graves dans le lieu de destination ou de départ.

-Restrictions urgentes de voyage, procédure de confinement ou alertes de sécurité émises après la réservation par une autorité nationale ou internationale compétente (par exemple, par un ministère ou une administration publique).

-Obligations d’origine professionnelle ou gouvernementale imposées par les autorités après la réservation (ex : fonction de juré, mobilisation, mutation).

Séjour écourté : En cas de séjour écourté, le prix correspondant au coût total de l'hébergement sera intégralement du.

Arrivée/départ : En nuitée nous accueillons à partir de 18 h (17h sur demande en fonction de nos possibilités), le départ est fixé à 12 h en fin de séjour, en journée en formule "Day-Use", horaires de 9 h à 16 h (17h sur demande en fonction de nos possibilités).

Petits déjeuners : Les petits déjeuners sont compris dans le prix de la location en nuitée. Ceux-ci sont servi en salle de réception entre 9h et 11h. Nous prévenir si vous désirez être servi plus tôt, nous le ferons selon nos possibilités.

Facture : Une facture au nom de la SAS "La Villa Montparnasse" est éditée et remise sur demande. Celle-ci indique la TVA récupérable pour les entreprises.

Utilisation des lieux : Le client devra respecter le caractère des lieux et faire un usage responsable des équipements mis à disposition. Il s'engage à rendre les lieux en bon état. De nombreux accessoires et éléments de décoration sont fragiles et de valeur. Toute dégradation même accidentelle sera facturée (voir assurance).

Assurances : En tant que professionnels, nous sommes assurés pour tous les risques liés à l'activité traditionnelle de chambres d'hôtes et table d'hôtes. Il est demandé à nos clients d'être assurés (assurance responsabilité civile) afin de couvrir les éventuelles dégradations effectuées et les incidents liès à l'utilisation de nos équipements.

Capacité : La réservation est prévue pour un nombre précis de personnes. Si le nombre de personnes est supérieur, nous nous réservons le droit de les refuser si notre capacité d’accueil est dépassée ou de faire payer les personnes supplémentaires si notre capacité d’accueil le permet.

Comportement : Notre établissement est un lieu de bien-être et de respect d'autrui, nous nous réservons le droit d'exclure toute personne ne se comportant pas dans un esprit conforme à la bienséance attendue.

Objets oubliés : Tous les objets, accessoires divers et vêtements oubliés sont mis de côté, vous pouvez les récupérer sur place ou ceux-ci peuvent vous être expédiés sur demande. Le règlement des frais d'expéditions est à votre charge.

Objets emportés : Tous les objets, accessoires divers, clés... emportés par mégarde, doivent nous être retournés dans les plus brefs délais à vos frais.

Photos et vidéos : Notre établissement se prête à merveille pour la réalisation de photos et de vidéos à titre privé. Si celles-ci sont diffusées sur internet (blog, site privé, réseaux sociaux...) ou sur tout autre support, un accord préalable de notre part est nécessaire. Toute utilisation d’image de la demeure diffusée sans notre accord fera l’objet de poursuite dans le cadre du droit à l’image.

Mineurs : Aucun mineur de moins de 18 ans, même accompagné, n'est autorisé à séjourner dans notre établissement.

Espace fumeur : Pour le bien-être de tous, l'établissement est "non fumeur". Un espace dédié est mis à la disposition des fumeurs.

Animaux : Les animaux ne sont pas acceptés.

 

Villa non fumeur
SAS La Villa Montparnasse